Qui nous sommes

Cliquez sur la note pour entendre de la musique

 

Historique de l'√©cole 

Cr√©√© √† Ottawa en 1988, CLOC poss√®de une grande exp√©rience de l'enseignement des langues officielles au Canada, c’est-√†-dire, le fran√ßais et l'anglais.

Mis en Ňďuvre par des professeurs de carri√®re, notamment par Lise Drolet, le Centre linguistique Ottawa-Carleton (CLOC) s'est acquis une r√©putation envi√©e aupr√®s des apprenants du gouvernement f√©d√©ral du Canada.

Diversité des programmes

Nos programmes offrent une grande vari√©t√© de cours destin√©s √† combler les besoins particuliers des apprenants :

  • la langue g√©n√©rale,
  • la langue des affaires,
  • la pr√©paration aux tests – ceux de la Commission de la Fonction publique du Canada (CFP) ou ceux de l'√©tranger –
  • le fran√ßais international par exemple, ou le fran√ßais √† partir d’objectifs sp√©cifiques : la compr√©hension de l'√©crit ou l'expression √©crite ou orale.

Nous donnons suite à des demandes spéciales, notamment pour la préparation de conférences.

Nous avons con√ßu des cours pour tous les niveaux, de vrai d√©butant √† tr√®s avanc√©, et pour tous les √Ęges. Afin de nous adapter √† votre emploi du temps, nous proposons diff√©rents horaires : matin, apr√®s-midi, soir et fin de semaine.

Nos professeurs

Nos professeurs sont comp√©tents, motiv√©s, exp√©riment√©s et n’enseignent que leur langue maternelle.

Tous nos professeurs sont triés sur le volet. Pour l'enseignement du français par exemple, ils doivent être de langue maternelle française, tel que stipulé dans les règlements des langues officielles du Canada. De plus, ce sont des pédagogues chevronnés dans ce domaine d'expertise, c'est-à-dire l'enseignement du français langue seconde ou de l'anglais langue seconde. Les quatre habiletés doivent être exploitées :

  • la compr√©hension de l'√©crit,
  • l'expression √©crite,
  • l'expression orale,
  • la compr√©hension de l'oral.

Besoins des étudiants

L'étudiant est au centre de l'enseignement du professeur.

CLOC favorise l'enseignement individualis√©. C'est l'√©tudiant qui a la parole. Si les √©tudiants sont plac√©s dans des mini groupes, ils le sont de mani√®re tr√®s rigoureuse en fonction de leurs connaissances de la langue d’apprentissage ; un groupe harmonieux assurant une meilleure participation de chacun. Un programme flexible permet aux professeurs de s'adapter rapidement aux diff√©rents besoins individuels des √©tudiants.

L'accent est mis sur la communication selon les expertises distinctes de nos étudiants.

CLOC vise constamment l'atteinte des objectifs dans les délais convenus conjointement lors de l'entrevue initiale des étudiants.

Lise Drolet

Lise Drolet

Directrice et propriétaire de CLOC

Execphoto.ca/Luc St-Amour

Conception Internet : Polysec